Les OPCO (Opérateurs de la compétences) sont les financeurs de la formation professionnelle.
Il en existe 11 (Constructys, OPCO2i, OPCO Atlas, etc..) et votre entreprise est automatiquement rattachée à l’un de ces OPCO en fonction de votre domaine d’activité. Nous allons vous expliquez comment trouver facilement votre OPCO afin que vous puissiez faire financer vos formations !
La première étape consiste à trouver votre OPCO : la manière la plus simple est de renseigner votre numéro de SIRET sur ce lien https://www.cfadock.fr/
Une fois votre OPCO connu, vous pouvez consulter leur site internet afin de prendre connaissance des taux de remboursement, des formations prisent en charge et des nouvelles actions de financements spécifiques à votre branche.
Les formations de type « sécurité » (CACES, habilitations électriques, sauveteur secouriste du travail, etc…) sont en général prisent en charge par votre OPCO.
Alors pourquoi ne pas en profiter ? Surtout que dans la plupart des cas, ces formations sont obligatoires, liées au code du travail. Si vous souhaitez être accompagné gratuitement pour votre première démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nos conseiller formation sont là pour vous !